Comment se coiffer pour son mariage coutumier ?

Après avoir choisi votre robe de mariée, vos chaussures et bijoux, il est temps de penser à la coiffure qui sublimera votre look de mariée. Alors comment se coiffer pour votre mariage coutumier ? Que vous optiez pour des tresses, un tissage, une lace ou bien que vous vouliez garder vos cheveux au naturel, vous trouverez forcément dans notre sélection de l’inspiration pour dénicher LA coiffure parfaite pour votre mariage. Si vous êtes invité à un mariage coutumier africain, vous pouvez également prendre en compte nos conseils pour choisir la coiffure qui fera honneur au couple marié. 

Coiffure de mariage africaine avec lace frontal 

bride with long hair

La lace frontal est l’accessoire idéal pour une coiffure réussie. En effet, l’avantage de cette perruque est qu’elle ne comporte pas de démarcation et vient se déposer délicatement sur votre cuir chevelu pour un effet naturel garanti. 

Utiliser une lace frontal permet de ne pas abîmer vos cheveux naturels qui peuvent pâtir d’une coiffure trop complexe. 

Si vous optez pour une lace frontal le jour de votre mariage, vous pouvez choisir de garder vos cheveux lâchés, réaliser un joli updo, mais également un classique chignon de mariée. 

Coiffure de mariage avec des mèches

Adigun Visuals

Les mèches sont également une très bonne option si vous ne souhaitez pas abîmer vos cheveux naturels. Vous pouvez choisir de rabattre simplement vos mèches sur le côté afin de dégager votre visage ou bien opter pour un traditionnel chignon de mariée. 

N’hésitez pas à également ajouter des accessoires à vos mèches pour parfaire votre coiffure.

 Coiffure de mariage afro naturel

Charis Hair

Si vous avez les cheveux crépus, vous pouvez envisager de les coiffer en un chignon texturé ou bien faire une belle tresse de côté. Et oui, ces types de coiffures ne sont pas réservés seulement aux cheveux lisses et longs, vous pouvez les réaliser en gardant le côté texturé de vos cheveux naturels ou bien plaquer vos cheveux à la racine en utilisant du gel pour une coiffure bien nette.

Vous pouvez également miser sur un « nappy hair », il s’agit là de laisser vos cheveux lâchés naturels en dessinant vos boucles. Pour réaliser cette coiffure, munissez-vous de votre sèche-cheveux et utilisez le diffuseur, appliquez au préalable un spray hydratant. 

Coiffure de mariage avec tissage

L’avantage, d’avoir recours à un tissage pour votre coiffure de mariage est que vous pouvez tenter tous les types de coiffures possibles et imaginables. Pourquoi pas ne pas opter pour un joli side hair ondulé ou bien un traditionnel chignon de mariée ? 

Coiffure de mariage cheveux courts

Adigun Visuals

Osez laisser vos cheveux naturels pour votre mariage, ce n’est pas parce qu’on n’a pas les cheveux longs que la coiffure de mariée en sera moins belle. Vous pouvez laisser vos cheveux lâchés et compléter votre coiffure avec de jolis accessoires de cheveux ou bien coiffer vos sublimes boucles sur le côté. 

Coiffure de mariage cheveux mi-long

Si vous souhaitez laisser vos cheveux lâchés, vous pouvez opter pour un joli wavy ou bien une demi-queue qui permettra de bien dégager votre visage. 

Si vous préférez vous attacher les cheveux, un chignon bas apportera un côté bohème à votre look final. 

Coiffure de mariage cheveux longs 

Hair Chemistry

Les cheveux longs vous permettent une infinie possibilité de coiffure. Vous pouvez opter pour une coiffure classique comme une queue-de-cheval ou un chignon bien tiré ou pour une coiffure plus originale comme une couronne de tresse, par exemple.

FAQ 

Quels accessoires cheveux pour mariage ?

Pourquoi ne pas compléter votre coiffure de mariage avec un accessoire de cheveux ? Vous pouvez évidemment opter pour une coiffe traditionnelle, mais aussi pour un joli headband, un diadème, des épingles à cheveux, des fleurs, un peigne à cheveux. Si vous optez pour une coiffure avec des mèches, vous pouvez les décorer avec de jolis anneaux, par exemple. 

Quelle coiffure pour un mariage coutumier au Gabon ? 

Les femmes gabonaises réalisent le plus souvent des tresses africaines pour leur mariage coutumier. Elles coiffent en général leurs tresses en chignon ou sur le côté. 

Quelle coiffure pour un mariage coutumier au Congo ? 

Les femmes congolaises s’inspirent, en général, de coiffures européennes pour leur mariage en réalisant de magnifiques chignons qu’elles accessoirisent avec des bijoux de tête ou des coiffes. 

Share

Subscribe so you don’t miss a post
Sign up with your email address to receive news and updates!

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.

Previous
Quel est le tarif d’un wedding planner ?
Comment se coiffer pour son mariage coutumier ?