Top 10 des décorations pour votre mariage bohème chic

C’est la grande tendance 2022-2023, le mariage bohème chic revient en force cette année. Cette mode venue des États-Unis s’est exportée très rapidement en France pour devenir un thème de mariage résolument dans l’air du temps !

Décontractée, champêtre, minimaliste et écologique qu’attendez-vous pour succomber à la décoration de mariage bohème chic ! Découvrez notre sélection de décorations bohèmes spéciale mariage. 

1. Arche de mariage bohème

Cette arche de mariage bohème, également disponible en forme triangulaire et octogonale, est l’indispensable à tout mariage bohème. Fabriquée en contreplaqué et disponible en trois tailles, elle s‘adapte a tout environnement : salle de réception, extérieur, cérémonie, etc. 

Le petit + : l’arche est personnalisable avec vos noms ! 

Vous pouvez la décorer avec des fleurs, des rubans ou bien des guirlandes pour la rendre encore plus photogénique. 

2. Rideau en macramé bohème chic

Ce grand rideau en macramé fait main est idéal pour toute décoration de mariage bohème champêtre. Vous pouvez aussi bien vous en servir comme déco pour votre vin d’honneur ou bien pour décorer votre arche de mariage ! 

Le petit + : Une fois le mariage passé, vous pouvez le recycler pour votre déco d’intérieure. 

3. Décoration mariage bohème champêtre

Plus petit que le modèle précédent, ce rideau en macramé fait main sublimera la décoration de votre salle de réception.

Le petit + : Grâce à son petit format, ce rideau en macramé ravira également votre intérieur une fois le mariage passé. Au-dessus de votre lit ou sur votre balcon, il apportera un côté bohème chic à votre maison.

4. Décoration de chaise en macramé

Le macramé est résolument l’accessoire phare d’un mariage bohème chic. Ces sublimes décorations viendront habiller une banale chaise. Selon votre budget, vous pouvez choisir de décorer toutes vos chaises ou seulement celles des mariés. 

Le petit + : Le prix ! Vraiment abordable pour une déco faite main avec du coton bio ! 

5. Miroir bohème

Ce miroir en macramé fait main est idéal pour une décoration de mariage bohème chic. Vous pouvez le placer seul sur un mur, le mixer avec d’autres accessoires ou encore réaliser une accumulation de miroirs. 

Le petit + : Cette décoration se glissera parfaitement dans votre salle de bains ou votre salon après le mariage.

6. Petite décoration bohème en macramé

Jolie petite décoration en macramé disponible en plusieurs coloris. Idéale pour décorer votre salle de réception pour un look bohème chic subtil. 

Le petit + : la corde utilisée pour faire le macramé est fabriquée à l’aide de chutes textiles récupérées et transformées. 

7. Peigne bohème


Ce joli peigne vintage en fleurs séchées est l’accessoire qui complétera votre look de mariée bohème. Disponible en deux formats, il se glisse parfaitement dans n’importe quelle coiffure. Vous pouvez également l’offrir à vos témoins, demoiselles d’honneur en guise de signe distinctif. 

Le petit + : Les fleurs séchées, qui permettent de réutiliser le peigne à l’infini (ou presque).

8. Mini-bouquet de fleurs séchées

Joli petit bouquet de fleurs séchées disponibles en 3 coloris différent. Cet accessoire minimaliste se glissera parfaitement en décoration de table d’un mariage bohème chic ou bien dans les mains de vos demoiselles d’honneur. Vous pouvez également faire matcher votre bouquet de mariée avec ces petits bouquets pour un petit clin d’œil qui ne passera pas inaperçu aux yeux de vos invités.

Le petit + : Les fleurs séchées réutilisables pour votre déco intérieure 

9. Couronne de fleurs séchées

Une bonne alternative au peigne est la couronne de fleurs séchées, ce joli accessoire de cheveux sublimera votre look de mariée bohème. Vous pouvez également commander une boutonnière assortie pour matcher avec votre amoureux.

Le petit + : Si vous ne voulez pas vous embêter à réaliser une coiffure compliquée, cette couronne est l’accessoire idéal pour vos cheveux lâchés. 

10. Accessoires de mariée bohème

Ces accessoires réalisés avec des fleurs séchées et roses éternelles compléteront tous looks de mariée bohème. 

Le petit + : Les articles sont aussi vendus séparément.

Conclusion

Macramé et fleurs séchées sont les matières tendances pour cette année 2022-2023 et idéale pour une décoration de mariage bohème chic. 

N’hésitez pas à mixer les différents éléments de déco présentés dans cet article pour un effet réussi ! 

FAQ

Qu’est-ce qu’un mariage bohème chic ?

Le mariage bohème chic est un thème de mariage qui se caractérise par sa décoration et ses couleurs champêtres et vintages.  

Comment faire une déco bohème chic ?

Misez sur des couleurs et matériaux naturels. Fleurs séchées, macramé, bois et tapis turcs sont vos meilleurs alliés pour une déco de mariage bohème chic réussie ! 

Comment s’habiller pour un mariage bohème chic ?

Mesdames, privilégiez les longues robes fluides aux motifs fleuries ou avec quelques éléments de dentelles. 

Messieurs, laissez au fond du placard depuis les années 80, le nœud pap’ et les bretelles reviennent en force pour un look boho garanti. 

Share

Subscribe so you don’t miss a post
Sign up with your email address to receive news and updates!

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No Comments Yet.

Previous
Quel maquillage de mariage choisir pour peau noire ?
Top 10 des décorations pour votre mariage bohème chic