Quel maquillage de mariage choisir pour peau noire ?

Vous allez bientôt vous marier et vous cherchez de l’inspiration pour votre maquillage de mariage. Vous êtes au bon endroit !

Si lorsqu’on élabore son look de mariée, on pense d’abord à sa robe de mariée, ses accessoires, son bouquet et sa coiffure, le maquillage reste l’élément qui vous sublimera le Jour J.

En réalité le maquillage de mariage sur peau noire ou métisse n’est pas si diffèrent d’un maquillage sur d’autres types de peaux et l’on peut même s’accorder quelques fois plus de fantaisie ! Voici quelques idées et conseils pour trouver le maquillage de mariage parfait.

Les bases pour un maquillage de mariage sur peau noire réussie

Avant de vous lancer dans votre maquillage de mariage voici quelques points à garder en tête :

Comment unifier son teint peau noire ?

serum
Pexels

Avant d’appliquer votre maquillage sur votre peau, veillez à bien hydrater votre peau avec un sérum, une crème de jour et une crème solaire spéciale visage (si jamais votre mariage est ensoleillé). En fait, l’idée est que votre peau ne soit ni trop grasse ni trop sèche pour que le maquillage dure toute la journée et la soirée.

Pour unifier votre teint avec du maquillage, vous pouvez opter pour un fond de teint accordé à votre carnation. Attention à ne pas choisir un fond de teint trop clair qui risquerait de ternir votre teint, en général, pour connaître votre couleur de carnation et choisir le fond de teint idéal, vous pouvez vous référer au bombé de votre joue.

Une fois votre fond de teint posé, n’oubliez pas d’utiliser un anticernes pour camoufler vos cernes (si vous en avez).

Et pour la touche finale, vous pouvez utiliser un highlighter qui viendra donner une touche d’éclat à votre teint.

Quelle couleur de maquillage pour peau noire ?

L’avantage des peaux noires et métisses est qu’elles se marient avec presque toutes les couleurs – même les plus flashy. Pour choisir la couleur de maquillage parfaite pour votre mariage, prenez une couleur qui matchera avec votre teint. Si vous avez la peau plutôt foncée, vous pouvez opter pour des tons irisés ou cuivrés qui illumineront votre teint. Si votre peau est plus claire, vous pouvez utiliser des teintes dorées ou vertes foncés qui souligneront à merveille votre regard.

Un seul conseil : évitez les teintes trop claires !

Quelle couleur de gloss pour peau noir ?

Tout dépend du look que vous souhaiterez créer, si vous voulez un maquillage de mariage naturel, vous pouvez opter pour un gloss nude au ton chocolat. Pour un maquillage original, osez les couleurs flashy !

Les différents types de maquillage pour peau noire

Selon vos goûts et envies, vous pouvez opter pour différents types de maquillage pour votre mariage : 

Maquillage de mariage naturel

Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller beaucoup au quotidien ou que vous souhaitez tout simplement un maquillage subtil pour votre mariage, vous pouvez opter pour un maquillage naturel.

Pour cela, veillez à bien travailler votre teint : fond de teint, poudre, anticernes, blush et pourquoi pas un léger contouring. Ensuite, pour un effet naturel garantit, choisissez d’accentuer votre maquillage soit sur vos lèvres soit sur vos yeux.

Pour le maquillage des yeux, évitez les teintes trop sombres comme le noir et privilégiez des tons clairs et neutres comme le marron et l’irisé.

Pour les lèvres, choisissez des teintes comme le taupe qui se marieront parfaitement avec votre joli teint.

Maquillage de mariage travaillé

Pour un maquillage de mariage plus sophistiqué, vous pouvez travailler votre teint de la même manière que pour un maquillage naturel en ajoutant une petite touche d’highlighter qui donnera du peps à votre teint.

Pour les yeux, vous pouvez opter pour un trait d’eye-liner et/ou travailler votre regard avec des teintes vertes ou violettes pour un regard intense garanti.

Conclusion

Le maquillage de mariage pour peau noire ne diffère pas vraiment du maquillage de mariage sur les autres grains de peau à l’exception près que votre jolie carnation vous permet de miser sur des couleurs plus vibrantes. Pour réaliser un joli maquillage de mariage, la clé est de bien travailler votre teint pour un effet éclatant !

FAQ

Comment se maquiller quand on est invité à un mariage 

Votre maquillage dépendra évidemment de la saison à laquelle se déroule le mariage. En été, optez pour un maquillage nude qui ravivera votre bronzage. En hiver, vous pouvez miser sur des teintes chaudes pour les yeux ou la bouche comme les couleurs taupes.

Comment sublimer sa peau noire ?

Le secret d’une belle peau réside dans l’hydratation. Hydratez votre peau tous les jours avec une crème ou un sérum et pensez à nettoyer votre peau toutes les semaines avec un gommage doux.

Comment faire un bon make-up sur peau noire ?

Pour réaliser un bon make-up, préparez bien votre peau en la nettoyant et l’hydratant. Puis, travaillez votre teint avec un fond de teint adapté à la couleur de votre teint. Pour les yeux, misez sur des teintes chaudes comme le marron, le doré ou le cuivré.

Share

Subscribe so you don’t miss a post
Sign up with your email address to receive news and updates!
Previous
Excellent Alternatives to Limousines for Your Wedding
Quel maquillage de mariage choisir pour peau noire ?