Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Nom et adresse de la personne responsable

La personne responsable selon le règlement général sur la protection des données (RGPD) est :   Chris M. Bubikon, Suisse Email : [email protected]

Traitement des données en général

Portée

Nous limitons le traitement des données personnelles aux données qui sont nécessaires pour exploiter un site web fonctionnel et pour la fourniture de contenus et de services. Nous basons le traitement des données personnelles de nos utilisateurs sur les finalités convenues ou sur une base légale (GDPR). Nous ne collectons que les données personnelles nécessaires à la mise en œuvre et au traitement de nos tâches et services, ou si vous fournissez des données volontairement.

Vos droits

Vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous traitons. En particulier, vous pouvez demander des informations sur la finalité du traitement, les catégories de données personnelles, les catégories de destinataires qui auront accès à vos données ou qui ont été divulguées avec vos données, les durées de conservation des données personnelles, s'il existe un droit d'ajustement/correction, d'effacement, de restriction ou d'opposition, la transmission des données[1], la source de vos données si elles ne sont pas collectées par notre intermédiaire et si nous utilisons des technologies de prise de décision automatique, y compris le profilage.

En outre, vous pouvez révoquer à tout moment un consentement précédemment accordé pour l'utilisation de vos données personnelles.

Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles est incompatible ou en contradiction avec les lois applicables en matière de protection des données, vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès du bureau de protection des données.

[1] Pour autant que la transmission de ces données n'entraîne pas un effort disproportionné.

Description et portée des données que nous collectons

Notre système enregistre automatiquement et à chaque visite sur notre site web des données et des informations sur l'ordinateur utilisé par l'utilisateur.

Nous pouvons recueillir des informations personnelles que vous fournissez lorsque vous visitez notre site web, telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et votre adresse postale. Nous pouvons également recueillir des données non personnelles telles que des informations concernant le type et la version du navigateur Internet utilisé pour accéder au site web, le système d'exploitation, votre fournisseur d'accès Internet, votre adresse IP, la date et l'heure de chaque accès. 

Nous utilisons "Google Analytics", un client d'analyse web de Google Inc. pour évaluer l'utilisation de notre site web. Google Analytics utilise des cookies qui sont enregistrés sur votre ordinateur. Les informations contenues concernant l'utilisation du site et d'Internet peuvent être évaluées et traitées par Google. Les données collectées peuvent être transmises à des pays situés en dehors de l'UE/EEE, notamment aux États-Unis. Toutefois, Google s'est engagé à respecter l'accord-cadre du Bouclier de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur vos droits dans le cadre de cet accord à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/document/citizens-guide_en.pdf.

La base juridique pour l'utilisation de Google Analytics est l'article 6 (1) lett. f GDPR.

Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de garantir une expérience conviviale. Les cookies sont de petits fichiers qui sont gérés par le navigateur web de l'utilisateur et sont directement stockés sur l'appareil respectif (ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.) chaque fois que vous visitez notre site web. Les cookies sont stockés tant que vous ne les supprimez pas. 

La base juridique du traitement des données par le biais des cookies est l'article 6 (1) lett. f GDPR.

Description et portée des données que nous collectons

Notre système enregistre automatiquement et à chaque visite sur notre site web des données et des informations sur l'ordinateur utilisé par l'utilisateur.

Nous pouvons recueillir des informations personnelles que vous fournissez lorsque vous visitez notre site web, telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et votre adresse postale. Nous pouvons également recueillir des données non personnelles telles que des informations concernant le type et la version du navigateur Internet utilisé pour accéder au site web, le système d'exploitation, votre fournisseur d'accès Internet, votre adresse IP, la date et l'heure de chaque accès. 

Nous utilisons "Google Analytics", un client d'analyse web de Google Inc. pour évaluer l'utilisation de notre site web. Google Analytics utilise des cookies qui sont enregistrés sur votre ordinateur. Les informations contenues concernant l'utilisation du site et d'Internet peuvent être évaluées et traitées par Google. Les données collectées peuvent être transmises à des pays situés en dehors de l'UE/EEE, notamment aux États-Unis. Toutefois, Google s'est engagé à respecter l'accord-cadre du Bouclier de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur vos droits dans le cadre de cet accord à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/document/citizens-guide_en.pdf.

La base juridique pour l'utilisation de Google Analytics est l'article 6 (1) lett. f GDPR.

Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de garantir une expérience conviviale. Les cookies sont de petits fichiers qui sont gérés par le navigateur web de l'utilisateur et sont directement stockés sur l'appareil respectif (ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.) chaque fois que vous visitez notre site web. Les cookies sont stockés tant que vous ne les supprimez pas. 

La base juridique du traitement des données par le biais des cookies est l'article 6 (1) lett. f GDPR.

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont utilisés pour stocker de petits éléments d'information. Les cookies sont stockés sur votre appareil lorsque le site web est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner le site web correctement, à le rendre plus sûr, à fournir une meilleure expérience utilisateur et à comprendre comment le site web fonctionne et à analyser ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré.
Comme la plupart des services en ligne, notre site web utilise des cookies de première partie et des cookies de tierce partie pour un certain nombre de raisons. Les cookies de première partie sont principalement nécessaires pour que le site web fonctionne correctement, et ils ne collectent aucune de vos données personnellement identifiables.
Les cookies tiers utilisés sur nos sites web servent principalement à comprendre comment le site web fonctionne, comment vous interagissez avec notre site web, à assurer la sécurité de nos services, à fournir des publicités qui vous sont pertinentes et, dans l'ensemble, à vous fournir une expérience utilisateur meilleure et améliorée et à accélérer vos interactions futures avec notre site web.
Essentiel : Certains cookies sont essentiels pour que vous puissiez bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site. Ils nous permettent de maintenir les sessions des utilisateurs et de prévenir toute menace de sécurité. Ils ne collectent ni ne stockent aucune information personnelle. Par exemple, ces cookies vous permettent de vous connecter à votre compte et d'ajouter des produits à votre panier et de passer à la caisse en toute sécurité.
Statistiques : Ces cookies stockent des informations telles que le nombre de visiteurs du site web, le nombre de visiteurs uniques, les pages du site web qui ont été visitées, la source de la visite, etc. Ces données nous aident à comprendre et à analyser les performances du site web et les points à améliorer.
Marketing : Notre site web affiche des publicités. Ces cookies sont utilisés pour personnaliser les publicités que nous vous montrons afin qu'elles soient significatives pour vous. Ces cookies nous aident également à suivre l'efficacité de ces campagnes publicitaires. Les informations stockées dans ces cookies peuvent également être utilisées par les fournisseurs de publicité tiers pour vous montrer des publicités sur d'autres sites web sur le navigateur également.
Fonctionnels : Ce sont les cookies qui aident certaines fonctionnalités non essentielles sur notre site web. Ces fonctionnalités comprennent l'intégration de contenus tels que des vidéos ou le partage de contenus du site web sur des plateformes de médias sociaux.
Préférences : Ces cookies nous aident à stocker vos paramètres et préférences de navigation, comme les préférences linguistiques, afin que vous ayez une expérience meilleure et efficace lors de vos prochaines visites sur le site web.
Si vous décidez de modifier vos préférences au cours de votre session de navigation, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Politique en matière de confidentialité et de cookies" sur votre écran. L'avis de consentement s'affichera à nouveau, ce qui vous permettra de modifier vos préférences ou de retirer entièrement votre consentement. Vous serez alors averti chaque fois que votre navigateur tentera de créer un cookie et vous pourrez décider d'autoriser ou non ce cookie. Toutefois, veuillez noter que la désactivation des cookies peut entraîner une expérience utilisateur limitée et que vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre site web.

Formulaire de contact

Si vous remplissez un formulaire de contact, si vous nous envoyez un courriel ou une autre forme de message électronique, vos données ne seront utilisées que pour traiter votre demande et vos éventuelles questions.

 La base juridique du traitement de votre demande est l'article 6 (1) lett. b RGPD.

 Nous supprimerons votre adresse électronique après avoir répondu à votre demande. 

Newsletter

Si vous vous abonnez à notre newsletter, vous recevrez un courriel contenant un lien hypertexte immédiatement après votre inscription. En cliquant sur ledit lien, vous confirmez votre abonnement. Si vous ne cliquez pas sur le lien qu'il contient, nous supprimerons votre adresse électronique de notre liste temporaire et aucun abonnement ne sera effectué.

Si vous confirmez votre inscription, vous nous autorisez à enregistrer votre adresse électronique, y compris la date et l'heure de l'inscription, votre adresse IP ainsi que les newsletters sélectionnées. Nous utilisons uniquement votre adresse électronique et vos données personnelles pour gérer et envoyer la newsletter sélectionnée. Chaque newsletter contient les informations sur la manière de s’y désabonner.

Privacy Policy

Name and address of the responsible person

The responsible Person according to the General Data Protection Regulation (GDPR) is:
Chris M.
Bubikon, Switzerland
Email: [email protected]

Data processing in general

Scope

We limit the processing of personal data to data that is required to operate a functional website and for the provision of content and services. We base the processing of personal data of our users on the purposes agreed or on a legal basis (GDPR). We only collect personal data necessary to implement and process our tasks and services, or if you provide data voluntarily.

Your rights

You have the right to request information about any of your personal data we process. In particular, you may request information about the purpose of the processing, the categories of personal data, the categories of recipients who will have access or were disclosed with your data, the duration periods for saving the personal data, whether there is a right to adjust/correct, erase, restrict or object, transmission of data[1], the source of your data if not collected through us and if we use automatic decision-making technologies including profiling.

Additionally, you may revoke a previously granted consent to use your personal data at any time.

If you believe that the processing of your personal data is inconsistent or contradicts the applicable data protection laws, you have the possibility to lodge a complaint with the data protection office.

[1] As long as it does not cause a disproportionate effort to transmit these data.

Description and scope of data we collect

Our system records data and information about the computer used by the user automatically and with every visit on our website.

We may collect personal information you provide while visiting our website such as your name,  your phone number, your email address, and your mailing address. We may also collect non-personal data such as information regarding the type and version of internet browser used to access the website, the operating system, your internet service provider, your IP address, the date and time of each access. 

We use “Google Analytics” a web analysis client by Google Inc. to evaluate the usage of our website. Google Analytics uses cookies which will be stored on your computer. The containing information regarding website and internet usage can be evaluated and processed by Google. The collected data may be transmitted to countries outside the EU/EEA, especially to the USA. However, Google has committed to follow the Privacy Shield Framework agreement. Further information about your rights of said agreement is found here:  http://ec.europa.eu/justice/data-protection/document/citizens-guide_en.pdf.

Legal basis for the usage of Google Analytics is Article 6 (1) lett. f GDPR.

Cookies

We use cookies on our website to ensure a user-friendly experience. Cookies are small files that are managed by the user’s web browser and are directly stored on the respective device (Laptop, Tablet, Smartphone etc.) whenever you visit our website. Cookies are stored as long as you do not don’t delete them. 

Legal basis for the processing of data through cookies is Article 6 (1) lett. f GDPR.

Description and scope of data we collect

Our system records data and information about the computer used by the user automatically and with every visit on our website.

We may collect personal information you provide while visiting our website such as your name,  your phone number, your email address, and your mailing address. We may also collect non-personal data such as information regarding the type and version of internet browser used to access the website, the operating system, your internet service provider, your IP address, the date and time of each access. 

We use “Google Analytics” a web analysis client by Google Inc. to evaluate the usage of our website. Google Analytics uses cookies which will be stored on your computer. The containing information regarding website and internet usage can be evaluated and processed by Google. The collected data may be transmitted to countries outside the EU/EEA, especially to the USA. However, Google has committed to follow the Privacy Shield Framework agreement. Further information about your rights of said agreement is found here:  http://ec.europa.eu/justice/data-protection/document/citizens-guide_en.pdf.

Legal basis for the usage of Google Analytics is Article 6 (1) lett. f GDPR.

Cookies

We use cookies on our website to ensure a user-friendly experience. Cookies are small files that are managed by the user’s web browser and are directly stored on the respective device (Laptop, Tablet, Smartphone etc.) whenever you visit our website. Cookies are stored as long as you do not don’t delete them. 

Legal basis for the processing of data through cookies is Article 6 (1) lett. f GDPR.

Cookies are small text files that are used to store small pieces of information. The cookies are stored on your device when the website is loaded on your browser. These cookies help us make the website function properly, make the website more secure, provide better user experience, and understand how the website performs and to analyze what works and where it needs improvement.
As with most of the online services, our website uses cookies first-party and third-party cookies for a number of purposes. First-party cookies are mostly necessary for the website to function the right way, and they do not collect any of your personally identifiable data.
The third-party cookies used on our websites are used mainly for understanding how the website performs, how you interact with our website, keeping our services secure, providing advertisements that are relevant to you, and all in all providing you with a better and improved user experience and help speed up your future interactions with our website.
Essential: Some cookies are essential for you to be able to experience the full functionality of our site. They allow us to maintain user sessions and prevent any security threats. They do not collect or store any personal information. For example, these cookies allow you to log-in to your account and add products to your basket and checkout securely.
Statistics: These cookies store information like the number of visitors to the website, the number of unique visitors, which pages of the website have been visited, the source of the visit etc. These data help us understand and analyze how well the website performs and where it needs improvement.
Marketing: Our website displays advertisements. These cookies are used to personalize the advertisements that we show to you so that they are meaningful to you. These cookies also help us keep track of the efficiency of these ad campaigns. The information stored in these cookies may also be used by the third-party ad providers to show you ads on other websites on the browser as well.
Functional: These are the cookies that help certain non-essential functionalities on our website. These functionalities include embedding content like videos or sharing contents on the website on social media platforms.
Preferences: These cookies help us store your settings and browsing preferences like language preferences so that you have a better and efficient experience on future visits to the website.
Should you decide to change your preferences later through your browsing session, you can click on the “Privacy & Cookie Policy” tab on your screen. This will display the consent notice again enabling you to change your preferences or withdraw your consent entirely. You will then be notified whenever your browser attempts to create a cookie and you can decide whether you want to allow the cookie. However, please note that the deactivation of cookies may result in a limited user experience and you may not be able to use every function of our website.

Contact form

If you fill out a contact form, send us an email or another form of electronic message, your data will only be used to process your inquiry and possible further questions you might have.

 Legal basis for the processing of your inquiry is Article 6 (1) lett. b GDPR.

 We will delete your email address after completing your inquiry. 

Newsletter

If you subscribe to our newsletter, you will receive an email containing a hyperlink immediately after signing up. By clicking on said link, you confirm your subscription (double opt-in method). If you do not click on the link within, we will delete your email address from our temporary list and no subscription will be made.

If you confirm your subscription you give us permission to save your email address including the date and time of signing up, your IP address as well as the selected newsletters. We only use your email address and personal data to manage and send the selected newsletter in the selected periodicity. Each newsletter contains a reference on how to unsubscribe from the newsletter.